24/06/2009

Tatin de tomates confites

1 oignon

4 tomates

huile d'olive

2 feuilles de pâte filo

10 cl crème fraîche

sucre fin

50 gr chèvre frais

sel et poivre

 

Lavez les tomates, équeutez-les et coupez-les en fines rondelles. Pelez l'oignon et hachez-le finement. Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu il soit doré.

Huilez un petit moule à tarte et y repartir un quart des oignons. Couvrez de lamelles de tomates. Salez et poivrez et ajoutez un trait d'huile d'olive ainsi qu'une pincée de sucre.

Enfournez dans un four à 100 degrés pendant environ une heure en fonction de l'épaisseur des rondelles et de la qualité de la tomate. Les rondelles doivent commencer à "sécher".

Mélangez le chèvre et la crème fraîche dans un bol de façon à obtenir une sauce lisse. Salez et poivrez au moulin. Découpez la pâte filo en quatre ronds de la taille du moule. Huilez-les au pinceau et faites-les sécher au four entre deux plaques pour qu'elles ne se replient pas.

Au moment de servir, déposez un cercle de pâte filo au centre de chaque assiette. Couvrez d'une tatin de tomates et de jets de luzerne. Ajoutez un trait de sauce

09:00 Écrit par les recettes d'Hubert dans Quiches, tourtes, tartes salées | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.